mardi 19 avril 2011

André Frédérique



André Frédérique : Histoires blanches, le cherche midi, 2003

14 commentaires:

  1. Rhooo ! Il faut qu'on se parle mon cher..
    Stef

    RépondreSupprimer
  2. Bien volontiers Stef, mais de quoi au juste?
    Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  3. Mais qui est donc cette fameuse Stéf ? Fred

    RépondreSupprimer
  4. écoute Fred je sais que tu n'es pas Fred mais Stef,
    Mais merci pour ta jolie démo
    bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un parle de moi ? hihi !
    ;-) ;-) ;-)
    La fanette, la vraie !

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi ! Mon cher Pierre,
    Ca me fait penser que j'aime particulièrement la crème mousseuse du croustillant au chocolat !!!

    Mystère au chocolat croustillant

    Voici un dessert entre la glace et la mousse au chocolat...au milieu vous trouverez un croustillant au praliné... Un gout puissant de chocolat contrebalancé par le croustillant... lol

    Cette recette est très pratique car vous pouvez la faire en avance comme elle se conserve au congélateur... Pratique pour préparer votre dessert avant l'arrivée de votre douce et tendre ;-)

    Pour la réaliser je vous conseille de prendre des cercles individuels, ça sera plus joli ... mais ça n'aura pas la forme du mystère... à moins que vous n'ayez des moules en silicone bombés...

    Alors, ce Mystère au chocolat croustillant...


    La Crème mousseuse (un caprice des dieux !! ):
    3 beaux jaunes d'oeufs
    100g de sucre bien blanc
    5cl d'eau plate
    200g de chocolat noir, hot cacao !!
    20 cl de crème liquide, hummmm

    Le Praliné croustillant:
    75g de praliné praliné
    10g de chocolat au lait de vache
    5g de beurre bien gras
    38g de gavottes ( crêpes dentelles - oh la belle dentelle !!)

    brésilienne ou amandes hachées grillées (*)

    "Garnissez" des ramequins beurrés de film alimentaire.
    Beurrez de nouveau. Toujours mieux deux fois qu'une !
    Parsemez de brésilienne ou d'amandes hachées.
    Répartissez les sur tout le pourtour. Gardez au frais. Bien frais.

    Encore le Praliné croustillant:
    Faites fondre le chocolat, ajoutez le praliné, mélangez bien, tournez, pétrissez.
    Ajoutez les petites gavottes écrasées, mélangez puis ajoutez le beurre.
    Réservez. Pause cigarette.

    Encore la Crème mousseuse:
    Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Vivement le Macro-ondes..
    Versez les jaunes d'œufs dans le bol du robot (Toujours utile ce petit artifice).
    Chauffez le sucre et l'eau jusqu'à ce que de fines bulles apparaissent. Mickey Maousse s'annonce.
    Mettez le robot muni du fouet (ça ne fait jamais de mal) en marche et versez le sirop de sucre, fouettez pendant 5 minutes (si si).
    Vous obtenez une mousse jaune qui a pris du volume (selon votre état de santé général).
    Versez le chocolat fondu en continuant de fouetter. Puis ajoutez la crème liquide.
    Fouettez 5 minutes supplémentaires (si si) afin d'obtenir une crème mousseuse et onctueuse.

    Garnissez les moules de crème jusqu'à la moitié ( On ne lésine pas - Faut pas mollir).
    Placez une couche de praliné croustillant et recouvrez avec le reste de crème.
    Réservez au moins deux heures au congélateur. Le temps d'une nouvelle pause cigarette et de vous metttre a votre avantage pour le prochain round !!).

    Sortez les ramequins du congélateur, démoulez et laissez 5 minutes à température ambiante avant de déguster.
    Servez avec une crème anglaise vanillé.

    (* je vous conseille de prendre des amandes torréfiées puis hachées si vous n'avez pas le bec sucré, comme moi..., je trouve que la brésilienne sucre trop l'ensemble du dessert...mais ça fait gagner du temps...)

    Ahhh ! Ces foutues brésiliennes !!!

    Enjoyez, mon cher Pierre, enjoyez !

    Steph, toute en forme ! LOLOLOLOLOLOLOLOLLLLLLL !

    RépondreSupprimer
  7. Dingue ! C'est dingue ! Je dis Bravo !
    MeloMan

    RépondreSupprimer
  8. Merci Meloman. Je prends ce commentaire pour moi. Cela me va droit au coeur. Pierre ? Vous boudez ?
    Steph, naturellement attentionnée

    RépondreSupprimer
  9. de rien stepf
    Pierre il n'y a pas de nouveauté depuis un moment ?

    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un a t'il vu l'artiste récemment ?
    Stef ? Melo ?
    L'Ogre

    RépondreSupprimer
  11. Hé ! tu pars quant en vacance ?
    Ton minet

    RépondreSupprimer
  12. Ouais MeloMan , tu as raison, c'est dingue, et c'est vrai que ça a été un bon moment, enfin une très bonne soirée...
    Très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Fabrice, c'est un peu retour vers le futur pour moi en ce moment, mais bon t'inquiète pas trop, je t'expliquerai quand je serai rentré. Parce que bon, en fait j'avais pas vraiment envie de partir jusqu'à très récemment, à quoi bon me disais-je. Mais maintenant j'ai changé. Je pars donc du premier août au 15 octobre, très classiquement je dirais... Et toi, tu es aoûtien aussi?

    RépondreSupprimer